Le mot du président

Le concept immobilier de la résidence trouve son origine dans les habitations réparties autour d'un lac et d'un Club House.

Dans ce cadre, le promoteur a créé une association "Club Port Sud" à qui ont été données toutes les installations.

Les statuts précisent que le Club Port Sud a pour objet de réunir les habitants de la résidence faisant acte d'adhésion et ceux n'habitant pas l'ensemble immobilier sous certaines conditions, afin de promouvoir l'organisation des loisirs, la pratique des sports : voile, natation, tennis, volley-ball, ...

Jusqu'en 1990, tous les copropriétaires n'étaient pas adhérents de droit du Club. Les prestations donnaient lieu à une cotisation individuelle.

En mars 1990, une convention, acceptée par les assemblées générales de la copropriété et du Club, a fixé les modalités pratiques de l'adhésion collective de la copropriété au Club.

Celle-ci permet aux copropriétaires de bénéficier gratuitement des prestations de base du Club : Club House et piscine.

La copropriété participe au financement de l'entretien des bâtiments et du fonctionnement de la piscine. C'est dans ce cadre que la rénovation de la piscine a été financée.

Les relations Club-Copropriété sont réglées au sein d'un comité paritaire dont la présidence est assurée par le président du conseil syndical.

Comme toute association, le Club est administré par un conseil d'administration élu par l'assemblée générale annuelle et qui élit en son sein un président et un bureau.

La constitution du bureau

La réfection de la piscine

Retour au sommaire